Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vie orléanise, élections réflexions débats
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue M.., le tchat est en bas de la page Smile
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Posté sur la halle de Gien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melusine11
Admin
Melusine11



Posté sur la halle de Gien Empty
MessageSujet: Posté sur la halle de Gien   Posté sur la halle de Gien Icon_minitimeJeu 2 Avr - 3:02

Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis, dans l'ordre
Aristotélicienne, épouse, Orléanaise,orléanaise et ....giennoise de naissance.

Ce n’est donc pas pour le plaisir que je me présente à la mairie de Gien, mais pour défendre des valeurs et trouver, avec mon équipe, une porte de sortie à la maurosité générale et à l’enlisement que connaît cette ville.

Puisque nous sommes en pleine crise économique et que Mystérianne va laisser les comptes dans un état déplorable je ne vous dirais pas que je suis ici pour continuer l’œuvre de mes illustres prédécesseurs. Je crois au contraire qu’il faut innover, trouver une nouvelle âme à la ville.
Des bons comptes à la mairie ne font pas forcément la joie de vivre des giennois. Les chiffres ne seront pas ma priorité, même s’ils ne manqueront pas de faire quelques cheveux blancs à notre CAC.

Nous le verrons tout au long du programme, ce sont les idées qui seront mises en avant, pas les chiffres.

Nouveaux défis, nouvelles priorités :

- L’ambiance à Gien : la mairie fera en sorte que les giennois aient assez à s’occuper pour ne plus se chamailler . Les nouvelles règles que nous proposons ici exigeront plus de RP, plus d’intelligence, plus d’amitié, plus de collaboration entre joueurs.

- Tourner la ville vers les relations extérieures. Gien ne doit plus être une île : des relations commerciales et amicales saines avec les villes du duché, les villes jumelés et nos proches voisins. Pour cela il faut regagner leur confiance et leur respect. Des contacts seront pris et entretenus. Ma présence à la CdE surprendra un peu ceux qui n’y ont connus que des maires giennois muets mais je compte bien défendre les intérêts giennois dans cette institutions.
S’attèleront aussi à cette tache les conseillers à la culture et à l’animation.

- liberer les prix giennois : en théorie ils le sont déjà, mais je meurs d’envie de supprimer meme l’affichage des prix conseillés. Chaque giennois doit être apte à définir son prix en fonction de ses couts de production, de ses besoins et du marché. La mairie n’interviendra plus sur le marché pour influencer les prix. En clair, si le prix des couteaux monte à 20, il monte à 20. Les giennois doivent arrêter de tout attendre de leur maire. Je les respecte assez pour les en croire capables. Et cela sera possible car la mairie ne mettra pas de denrées en vente à prix concurrentiels. Les giennois vivront une vrai vie, active et responsable : s'associer avec un fournisseur, faire des provisions, attendre que les prix chutent (ce qui arrivera s'ils n'achètent pas ou se font des alliés). Pour cela il faut redonner vie aux guildes qui sont un bon instrument de pression et d’education des différents corps de metiers.
Je ne vous apprendrais pas que la vie en 1457 est parfois un peu difficile, les hivers sont rigoureux, les récoltes incertaines….. soyons un peu plus moyen ageux !!! Je propose donc de laisser les giennois souffrir un peu....pour mieux se retrouver.

Nouveaux nés : Pour faire face aux aléas du marché les nouveaux nés seront dorlotés et éduqués par leurs tribuns et leur parrain. Un nouveau programme d’aide et de suivit des nouveaux nés est en effet lancé.

Mine : les mineurs assidus se verront mieux récompensés, et cela jusqu’au niveau 1. Un pouvoir d’achat qui permettra aux N1 de manger et de s’habiller correctement.

- Justice : la lutte contre les spéculateurs sera renforcée . La maréchaussée devra lutter contre la violence dans les tavernes. La mairie rendra des comptes aux giennois sur les ventes de fer au marché. Il n’y aura pas de favoritisme et l’heure des ventes sera variable.

- Le conseiller à la culture devra quitter sa bibliothèque et répandre son savoir sur la halle : histoire, littérature, peinture, architecture.

Charité Aristotélicienne : pour faire passer la pilule des prix qui espérons le vont flamber, je compte sur Fruity et quelques autres pour organiser une animation permanente : LA SOUPE ARISTOTELICIENNE. Les bénéficiaires viendront sur la halle faire du RP pour avoir à manger et si vraiment ils subissent trop la crise, un joli screnn les montrant squelettiques leur permettra d'avoir un pain de la mairie au prix minimum. Les voyageurs qui se sont fait agresser sur la route par nos giennois mal nourris pourront aussi y venir. A Gien la religion et ses valeurs auront une place privilégiée.

Pour finir :

Un peu d’ordre dans les arrêtés municipaux :


L’article 1 interdisant le port d’arme est à abroger si ce n'est fait (relance du marché des armes)

L’article 2 concernant le bois : il est dit que la mairie peut acheter du bois à des giennois. Dans le cadre de la lutte contre la spéculation j’y ferai ajouter la règle qu’ils doivent apporter la preuve de leur bucheronnage ou d’un cadeau de la boulasse.



Citation:
Art 3. L'achat de laine ou de peaux par des non orléanais, ou des orléanais qui n'en ont pas besoin pour leur production, est interdit.

Art 4. L'achat des carcasses de cochons et de vaches est réservé aux seuls bouchers giennois. Tout autre acheteur pourra être poursuivi.


Ces articles sont à abroger. Nous sommes en surproduction et nous devons vendre un maximum. Il faudra déterminer à partir de quel seuil les clients devront s’acquitter de la taxe MA et par quel moyen les y contraindre.

Citation:
Art 5. Tout artisan qui achètera sur le marché des marchandises pouvant être produites dans ses ateliers sera poursuivi pour escroquerie. Cependant, le pain et la viande étant des aliments de base, ils restent accessibles à l'ensemble de la population.


Cet article sera modifié (lutte contre la speculation) : les boulanger et bouchers n’auront pas droit à cette exception. Pas de favoritisme. Cette exception ouvrait la porte à tous les abus.

Je ne veux pas faire d'exposé plus long ici.

Je vous invite à vous demander si vous êtes pret à relever le défi de plus de liberté, de plus de dignité (et HRP plus de jeu). La ville doit changer de cap si on ne veut pas continuer à s'enliser.
Revenir en haut Aller en bas
Fruity

Fruity



Posté sur la halle de Gien Empty
MessageSujet: Re: Posté sur la halle de Gien   Posté sur la halle de Gien Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:49

Mel!!!
Tu as oublié de poster le programme à la mairie on perd des voix la affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Posté sur la halle de Gien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aller sur la halle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POURQUOI VOTER MELUSINE11 ? :: Le programme-
Sauter vers: